Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

A peu de distance au sud du Haut-Atlas central, dominant les riches oasis des vallées du Drâa et du Dadès, se dresse le djebel Saghro (point culminant 2 712 m). Suivant une ligne parallèle à celle de l'Atlas, ce massif est le dernier avant les grandes étendues sahariennes. Paysages lunaires de plateaux, de pics, de canyons, de forêts de pitons, immensité des espaces, tout ici annonce le Sahara proche. Dans ce chaos de roches noires, les villages, peu nombreux, se réduisent à quelques petites maisons entourées d'un bouquet de palmiers ou d'amandiers. C'est surtout un pays de nomades, les Aït Atta, qui se réfugient là en hiver avec leurs troupeaux. L'itinéraire que nous empruntons partira du village d'Ait tazarine au nord du massif. Retour en véhicule par la superbe vallée du Drâa.

Programme

1er jour : accueil a l'aéroport de Marrakech ou Ouarzazate. Nuit à l'hôtel.

2em jour : Départ pour le tizi N'Tichka et Ouarzazate, puis la vallée du dades, afin de rejoindre Ait tazarine (1400m) point de départ de notre randonnée. Nuit en bivouac (1550 m) après 3 h de marche. 5heures de route.

3em jour : Passant le tizi n'tagmoute (1 850 m), vue superbe sur l'Atlas enneigé et le massif du Saghro. bivouac au village d'Assaka (1600 m) et ses petites maisons. 6 h 30 de marche.

4em jour : passage au pied d'une montagne tabulaire Tin Ouaiyour. Descente sur Irissi au milieu des lauriers, bivouac a birkou (1400 m).6h de marche.

5em jour : Après le village de Berkou, nous découvrirons le plateau de Taggourt.. En passant dans le superbe cirque de Taggourt, nous approchons les campements nomades des Aït Atta. Bivouac au pied de bab-n-ali (1600m).6h de marche.

6em jour : Enfin. Par un chemin en balcon, nous retrouverons Mtassit et sa palmeraie. Bivouac a Handour (1100m). 6 H de marche.

7em jour : retour sur Marrakech ou Ouarzazate par la vallée de Draa. Nuit à l'hôtel.

8em jour : Retour a l'aéroport.

Informations

Durée : 8 jours
Portage : Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement : Hôtel, gîte, tente
Encadrement : Guide-accompagnateur
Groupe : De 4 à 15 participants
Période : Fin Mai, Début Octobre

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos