Get Adobe Flash player

 

Programme

J01: arrivée l'aéroport, assistance aux formalités douanières, transfert à l'hôtel, logement en chambre single ou double, en demi pension ou pension complète selon votre choix.

Transfert assuré par notre société

2,3 ou 4 jours de chasse peuvent être organisés "selon votre demande"

5 ème jour, après le petit déjeuné - transfert à l'aéroport.

Le Sanglier

C'est la seule espèce de la grande faune qui a le statut de gibier au Maroc. Le sanglier fréquente principalement les forêts denses. Son aire de répartition au Maroc s'étend du Rif à l'Anti-Atlas. Principalement nocturne, il s'active dès le crépuscule. Il vit en harde ou en groupes familiaux. Les vieux mâles sont solitaires. La chasse du sanglier débute en octobre et ferme fin février. Elle est ouverte pendant tous les jours de la semaine sauf le vendredi pour les chasseurs nationaux et les étrangers résidents avec un quota d'une bête par chasseur et par jour. La chasse autorisée se fait en battue sous la supervision du personnel forestier.

La Perdrix Gambra

C'est la principale espèce qui constitue le fond des chasses marocaines. On la rencontre presque dans tout le territoire national dans les milieux aussi variés que les forêts claires, les plaines agricoles, les steppes semi-arides et les oasis en plein Sahara. C'est une espèce commune et nicheuse.
Sa période de reproduction s'étale de février à juillet. La Gambra est l'espèce gibier la plus appréciée par les chasseurs. La période de sa chasse commence début octobre et ferme à la fin de décembre.

La chasse devant soi est le seul mode autorisé. Les populations de perdrix gambra sont instables voire en nette régression à cause du braconnage, de la dégradation des écosystèmes, de la prédation et du dérangement.

Le Lièvre

Les lièvres deviennent rares au Maroc. Ils se maintiennent dans les zones montagneuses, ainsi que dans les massifs forestiers. Le biotope idéal du lièvre se trouve constitué par alternance de régions de culture et de prairie ainsi que de petites surfaces boisées. Le lièvre est un animal solitaire plus actif la nuit que le jour. La chasse du lièvre se fait devant soi avec ou sans chien d'arrêt. Elle débute en octobre et ferme fin décembre. A l'intérieur de cette période, la chasse n'est permise que les dimanches et les jours de fêtes nationales. Le lièvre est de plus en plus menacé tant que le braconnage reste difficile à combattre.

La Tourterelle Des Bois

C'est un oiseau migrateur qui niche dans les pays de l’Afrique du Nord et dans la majeure partie de l'Europe et hiverne en Afrique saharienne et tropicale. Durant son séjour au Maroc, elle recherche les lisières des forêts, les haies, les orangeraies, les oliviers et brise-vent à proximité des zones cultivées. La chasse à la tourterelle est ouverte en juin-juillet dans la région du Souss Massa-Draa, en juillet-août pour la région du Nord et en juin-août pour le reste du pays. C'est un gibier très apprécié par les chasseurs touristes. Elle se chasse à l'affût le matin, au lever du jour, et en fin d'après midi.

La Caille Des Blés

C'est un oiseau migrateur nicheur dont une partie (10% des populations) hiverne au Maroc. Elle hiverne au Sahara et en Afrique de l‘Ouest. Au printemps, elle couvre tout le pays. On la rencontre dans les périmètres irrigués, principalement dans la plaine de Tadla et dans le Haouz et les provinces du littoral. La chasse de la caille des blés ouvre début octobre et ferme fin février. Elle se fait exclusivement devant soi au chien d'arrêt. Elle est interdite à l'intérieur des forêts.

pour plus d'information sur la chasse et pêche, visiter le site officiel des eaux et forêts marocain

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos