Get Adobe Flash player

La variété des formes d’hébergement vous laissera l’embarras du choix. Du camping au 5 étoiles, du gîte au riad, une constante : la qualité de l’accueil.

Hôtels et riads

Dans les principales villes du pays, les grands noms des chaînes hôtelières occidentales sont installés depuis longtemps. Et les nombreux établissements de toutes catégories composent une offre des plus variées. Dans tous les cas, confort et qualité d'accueil seront au rendez-vous. Sans compter les riads, ces maisons traditionnelles dotées d’un patio, aménagés en hôtels, où vous découvrirez le meilleur de l'art de vivre marocain. Sur cette terre de traditions, l'hospitalité reste une valeur sûre.

Séjours authentiques

L’hospitalité marocaine se vérifie à la chaleur de l'accueil réservé aux voyageurs dans les gîtes ou les chambres d'hôtes. En ville comme à la campagne, cette formule d'hébergement vous permettra de mieux connaître la vie locale. Les gîtes ou chambres d'hôte au confort simple jouent la carte de l'authenticité. Dès lors, passer une ou plusieurs nuits dans une telle demeure reste une expérience inoubliable.

Camper au Maroc

Le camping au Maroc est une expérience unique : du spot pour les surfeurs à la plage sauvage et tranquille , les contacts seront toujours chaleureux avec la population locale. Près de 90 campings sont aménagés dans l’ensemble du pays. La plupart sont situés dans des environnements naturels : plages, clairières, sous-bois. Certains proposent un hébergement en bungalow ou sous la tente traditionnelle. Ils disposent souvent de petits restaurants et d’épiceries.

La langue et le vocabulaire essentiel

L’arabe est la langue parlée au Maroc, mais vous pourrez également vous faire comprendre en français et en espagnol dans de nombreux endroits.

Arabe classique et dialectal

L’arabe dialectal marocain est le produit des influences historiques et culturelles du pays. On retrouve des expressions et mots d’origine berbère dans la langue de tous les jours. L’arabe classique est utilisée dans l’administration, les médias, la justice, la culture, la religion ou encore la politique.

Les langues étrangères

La proximité géographique et l’histoire font de l’espagnol et du français des langues connues de nombreux marocains. À Tanger, Tétouan ou Chefchaouen, la langue de Cervantès est pratiquée par de nombreuses personnes. Quant au français, c’est la première langue étrangère du pays et elle est parlée dans tout le pays.

Quelques mots usuels en arabe marocains

Oui = na’am/lyyeh
Non = la
Merci = choukran, barak el-lah fik
D’accord = ouakha
S’il vous plaît = min fadlak / afak
Au revoir = be-slama
Bonjour = sebah-el-kheir
Pardon = smeh-li
Combien ça coûte ? = chhal / chhal el-tamane
Je ne comprends pas = ma fhemt-ch

 

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos