Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

 

Marrakech, ville ocre, connu pour son histoire et ses activités qui dure jour et nuit, vous invite dans des séjours plein de magie et d'authenticité, vous allé partir de Marrakech, direction le moyen atlas et ces beaux lacs et falaise pour retourner a Marrakech et aussi de partir vers la ville d’Essaouira, ville des Gnawa, et ses longs et beaux plages et son climat frais.

Programme

Programme

J01 : Marrakech
Accueil à l’aéroport Ménara de Marrakech. Transfert et installation à l'hôtel.

J02 : Marrakech - Afourer
Après le petit déjeuner, départ pour Afourer par la route d’Azilal. Visite des impressionnantes cascades d’Ouzoud (100m de haut) offrant un spectacle saisissant. Déjeuner libre à Azilal et continuation par la splendide route de l’Atlas de Beni Mellal Vue sur le lac de Ben El-Ouidan et les vastes plaines de Tadla. Nuit et diner à l’hôtel.

J03 : Afourer-Marrakech
Départ pour Beni Mellal - visite de la ville, de sa célèbre source d’Ain Assardoun et de sa Kasbah d’où nous pourrons apprécier une vue panoramique sur la ville. Eventuellement, promenade dans le grand souk du mardi. Déjeuner libre et continuation sur Marrakech par El-Kelaa-des-Sraghna. Nuit et
diner à l’hôtel.

J04 : Marrakech-Essaouira
Nous quittons la ville rouge de Marrakech et après 3h de route, nous pourrons apprécier la fraîcheur marine de la ville blanche d’Essaouira connue par son festival de musique Gnaoua (Juin). Déjeuner libre et après-midi consacrée à la visite guidée de l’ancienne Mogador (port de pêche, forteresse, médina, activité artisanale de marqueterie…). Nuit et diner dans un Riad au cœur de la medina.

J05 : Essaouira-Tamanar-Essaouira
Départ le matin pour la visite d’une coopérative féminine dont la spécialité est l’huile d’Arganier (plante endémique de la plaine du Sous). Retour à Essaouira en fin de matinée. Déjeuner et après-midi libre pour se détendre au bord de la plage et apprécier l’inoubliable coucher de soleil depuis les remparts. Nuit et diner au Riad. Possibilités pour ceux qui le désirent de faire des soins dans un très bon centre de thalasso-thérapie (15 à 20euros/soin)

J06 : Essaouira-Marrakech
Retour en fin de matinée sur Marrakech. Déjeuner et après-midi libre pour profiter de la piscine de l’hôtel ou flâner dans les ruelles de la médina. Nuit et diner à l’hôtel. Possibilités d’excursion en mini-bus vers la verdoyante vallée de l’Ourika (prix à voir selon le nombre d’intéressé)

J07 : Marrakech
Visite guidée de la vieille ville et de ses monuments historiques (Tombeaux Saadiens, Palais Badia, Médersa Ben Youssef, Jardins Majorelles et de la Palmeraie, Place Jemaa-el-Fna et ses fameux souks, …). Nuit et diner à l’hôtel.

J08 : Marrakech-départ
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol de retour.
Assistance aux formalités d’embarquement.

Informations

TRANSPORTS

Les trajets se feront en bus, voiture particulière, 4X4 avec chauffeur,. Celui ci sera à votre disposition si vous voulez vous "balader" en ville en famille.

GUIDES

Tout au long du circuit un guide sera avec vous, plus dans chaque ville un guide local pour, à chaque fois, une visite culturelle réussie

HEBERGEMENT

Fes, Meknes, EL Jadida : hébergement en hôtel 3 et 4 étoiles. MARRAKECH : hôtel ou riad de charme. Les gorges du Dadès, Safi : petites auberges sympas. Moudj, Bab Ali, les dunes : nuits chez l’habitant dans des cadres enchanteurs et riches en authenticité.

ALIMENTATION

Au restaurant dans les villes impériales. Préparée par notre cuisinier dans les autres régions, une cuisine exclusivement Marocaine : couscous, tanjia, tajines, harira, salades marocaines. Le thé sera pris régulièrement chez l'habitant, les petits déjeuners seront Franco-Marocains (café, beurre, confiture, lait, mais aussi pain, huile d'olives, fromage, thé à la menthe, miel, crêpes ou beignets.

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos