Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

Visiter le Maroc "faire" le circuit des villes impériales sans aller à Fes ou Marrakech ne voudrait absolument rien dire. Pour un circuit découvert du Maroc, digne de ce nom, nous vous invitant à faire un parcours en faisant le départ de Casablanca, et en passant deux semaines dans les villes impériales, comme Marrakech, Fes, Meknes, Rabat, Ouarzazate, durant ces voayes voua allé rencontré la population locale.

Programme

Programme

Première semaine

J01 : Casablanca / Arrivée
Arrivée à l'aéroport Mohamed V de Casablanca. Accueil et transfert à l'hôtel.

J02 : Casablanca - Rabat
Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide accompagnateur à partir de 9 h 30 min pour visiter la ville de Casablanca (capitale économique du Maroc) avec la partie extérieure de la mosquée Hassan II. Déjeuner libre puis départ pour Rabat, visite de la capitale administrative et politique en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

J03 : Rabat - Mekhnès – Fès
Après le petit déjeuner, départ pour Fés via Moulay Idriss 1er, ville sainte et visite des ruines romaines. Déjeuner libre et visite de Meknès connue comme étant "le Versaille Marocain". La visite comprend également la Médina de Meknès avec Bab Mansour et la ville moderne. Arrivée à Fès.
Dîner et nuit à l'hôtel.

J04 : Fès
Après le petit déjeuner, toute la journée sera consacrée à la visite de Fès; capitale religieuse et culturelle du Royaume. Pendant la visite, possibilité d'observation et de présentation à l'art traditionnel marocain. Déjeuner libre et suite de la visite. Dîner et nuit à l'hôtel.

J05 : Fès - Beni- Mellal – Marrakech
Réveil tôt le matin et petit déjeuner. Départ pour Marrakech par Immouzer, Kandar, Azrou et Kenifra, une jolie bourgade de montagne. Déjeuner libre à Beni Mellal et continuation sur Marrakech. Dîner et nuit à l'hôtel.

J06 : Marrakech
Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la visite de Marrakech "perle du Sud" et ancienne capitale des Almoravides : tombeaux Saadiens, palais Bahia et palais Badia médersa Ben Youssef et jardin de la Ménara. Déjeuner libre puis visite des Souks et de la Medina ainsi que la célèbre place Jemaa-el-Fna. Dîner et nuit à l'hôtel.

J07 : Marrakech – Ouarzazate
Après le petit déjeuner, matinée et déjeuner libres pour une exploration personnelle. L'après-midi, départ pour Ouarzazate via Taddert et le col de Tizi n‘ Tichka (2262m). Continuation sur le village d'Aït Ben Haddou avec visite des ruines de l'ancienne Kasbah. Arrivée à Ouarzazate. Dîner et nuit à l'hôtel.

Deuxième semaine

J08 : Ouarzazate
Petit déjeuner à l'hôtel et matinée consacrée à la visite de la ville avec la Kasbah de Taourirt et Tiffoultout. Déjeuner et après-midi libres pour relaxation au bord de la piscine. Dîner et nuit à l'hôtel.

J09 : Ouarzazate – Tinghir
Petit déjeuner et départ pour Tinghir via Boumaln du Dadès et El Qualaa des M'gouna, ville où se tient chaque année le festival des roses. Déjeuner libre. L'après-midi, continuation sur Tinghir à travers la vallée du Dadès. Dîner et nuit à l'hôtel.

J10 : Tinghir – Erfoud
Petit déjeuner, tour d'orientation de la ville et des Souks de Tinghir puis découverte des gorges du Todra. Déjeuner libre. L'après-midi, continuation sur Erfoud par la route de Tinjdad. Dîner et nuit à l'hôtel.

J11 : Erfoud - Zagora
Après le petit déjeuner, visite de la ville d'Erfoud et de Rissani, puis départ pour Zagora à travers la montagne de Saghro et le village d'Alnif. Déjeuner libre, et continuation sur Zagora par la palmeraie de Tazarine. Dîner et nuit à l'hôtel. En option / supplément : Excursion par Land Rover jusqu’aux dûnes de
Merzouga pour assister au lever de soleil.

J12 : Zagora – Ouarzazate
Petit déjeuner et tour d'orientation de Zagora, visite des dûnes de Tinfou et du village de Tamgroute. Déjeuner libre. Dans l'après- midi, départ pour Ouarzazate par la vallée du Drâa et le village d'Agdez. Arrivée à Ouarzazate. Dîner et nuit à l'hôtel.

J13 : Ouarzazate – Marrakech
Petit déjeuner et matinée libre pour balade personnelle dans les Souks de Ouarzazate ou détente au bord de la piscine. Déjeuner libre. L'après midi, départ pour Marrakech par le col de Tichka. A l'arrivée, dîner et nuit à l’hôtel.

J14 : Marrakech – Casablanca
Après le petit déjeuner, visite extérieure de la ville de Marrakech avec les remparts et la palmeraie. Déjeuner libre. L'après-midi, départ pour Casablanca. Dîner et nuit à l'hôtel.

J15 : Casablanca - Départ.
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d’embarquement.

Informations

TRANSPORTS

Les trajets se feront en bus, voiture particulière, 4X4 avec chauffeur,. Celui ci sera à votre disposition si vous voulez vous "balader" en ville en famille.

GUIDES

Tout au long du circuit un guide sera avec vous, plus dans chaque ville un guide local pour, à chaque fois, une visite culturelle réussie

HEBERGEMENT

Fes, Meknes, EL Jadida : hébergement en hôtel 3 et 4 étoiles. MARRAKECH : hôtel ou riad de charme. Les gorges du Dadès, Safi : petites auberges sympas. Moudj, Bab Ali, les dunes : nuits chez l’habitant dans des cadres enchanteurs et riches en authenticité.

ALIMENTATION

Au restaurant dans les villes impériales. Préparée par notre cuisinier dans les autres régions, une cuisine exclusivement Marocaine : couscous, tanjia, tajines, harira, salades marocaines. Le thé sera pris régulièrement chez l'habitant, les petits déjeuners seront Franco-Marocains (café, beurre, confiture, lait, mais aussi pain, huile d'olives, fromage, thé à la menthe, miel, crêpes ou beignets.

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos