Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

Cette randonnée chamelière de 5 à 6 heures de marche par jour dans la Vallée du Draa ne présente pas de difficultés particulières. Une bonne forme physique, une capacité à s’adapter aux conditions de confort sommaire et à une nourriture simple mais variée, le désir de s’intégrer à un groupe et d’y vivre en bonne entente dans un isolement quasi-total : voici les aptitudes nécessaires à la réussite de votre voyage.

Programme

J01 : arrivée à Marrakech ou Ouarzazate
Accueil à l’aéroport et départ immédiat en minibus pour rejoindre Agdez par la route de Tizi-n-Tichka (2262m) et Ouarzazate, veine sinueuse qui abrite une multitude de Ksars majestueux. Au long de la riante vallée du Drâa, nous atteindrons l'imposante palmeraie de Zagora. Puis continuation vers Foum Takat où vous retrouverez l'équipe chamelière. Bivouac. Marrakech-Foum Takat 390km ; Ouarzazate-Foum Takat 190km.

J02 : Foum Takat - Bouwgaouarne
Votre balade chamelière vous fera passer par une succession de petits villages : Iguenaoune, Beni Semguile, Ait Zamrou, Zawyat Sidi el Jdid, Ouled Amar et Beni Skouken. Vous traverserez également la partie Est de la palmeraie de Nesrate. Lutte incessante contre le sable envahisseur. Bivouac vers Bouwgaouarne. 6 heures de marche.

J03 : Bouwgaouarne - Tidri
A mesure de la progression, les villages gardent leur authenticité grâce à la simplicité de leurs habitants croyant encore vivre sous la protection du célèbre Marabout Sidi Salah. Votre caravane avancera jusqu'aux dunes dorées de Tidri. Bivouac. 6 heures de marche.

J04 : Tidri - Zawyat el Hena
Vous quitterez Tidri pour continuer le long de cette hamada du Draa avec ses dunettes surmontées de Tamaris. Bivouac dans cette nature calme et silencieuse. 5 heures de marche.

J05 : Zawyat el Hena - Rass Enkhal
Vous continuerez en direction de l'ancien ksar de Mhamid qui étale son architecture de terre battue au milieu des tâches vertes du jardin de la palmeraie. Vous arriverez à Rass Enkhal. Bivouac. 5 à 6 heures de marche.

J06 : Rass Enkhal - Ouled Driss
Pour terminer votre périple, vous vous dirigerez vers le fameux ksar d'Ouled Driss - véritable miracle de verdure et de fraîcheur dans cet environnement aride. Ici, l’étranger est bien accueilli et profitera de tout le bonheur de cette oasis, s'il sait apprécier les traditions locales et se comporter en hôte respectueux des coutumes. Dernière nuit en bivouac ou camping avec vos chameliers.

J07 : Ouled Driss – Zagora - Marrakech ou Ouarzazate
Départ tôt le matin en minibus pour rentrer à Marrakech (462km). Déjeuner ou pique-nique en route. Vue splendide sur l'Atlas. Temps libre et dîner à votre charge. Nuit et petit-déjeuner à l’hôtel.

J08 : Marrakech
Temps libre selon l’horaire de votre vol retour.

Informations

Durée : 8 jours
Portage : Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement : Hôtel, gîte, tente
Encadrement : Guide-accompagnateur
Groupe : De 4 à 15 participants
Période : début Octobre – fin Mai

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos