Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

Cette véritable expédition en 4x4 vous conduira en toute sécurité mais avec le plaisir de l’aventure vers les grands espaces du grand sud marocain dont le charme réside essentiellement dans la diversité des paysages. Dans chaque oasis ou site, de petites promenades à pied vous permettront de découvrir le quotidien des populations berbères et sahariennes qui n’oublient jamais que la fête fait partie intégrante de leur vie.

Programme

Programme

J01 : accueil et transfert à Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel.

J02 : Ouarzazate – Gorges du Dadès.
En véhicule tout terrain vous traverserez la Vallée des Roses jusqu’au village de Boutaghrar où vous commencerez votre marche à pied en remontant la Vallée du M’Goun pour arriver au village d’Ighrem Akdim (3h de marche). Puis vous continuerez en 4x4 vers les Gorges du Dadès. Bivouac.

J03 : Gorges du Dadès – Gorges du Todra.
Par le village de Msemrir, vous passerez le col de Tamtetoucht (2800 m) puis une marche régulière d’environ 2 h vous permettra d’arriver aux Gorges du Todra. Bivouac à la sortie de Tineghir.

J04 : Gorges du Todra – Taghbalt.
Vous continuerez votre périple direction sud en traversant le massif du Saghro par Tizi-n-Tifrkhin et Ighil-n-Achich jusqu’au village de Timganine où vous commencerez votre marche pour rejoindre Taghbalt. Bivouac. (3h de marche).

J05 : Taghbalt – Ergabi.
Par Zagora, vous descendrez la vallée du Draa en passant par Tamgroute, Beni-Ali, Ignawne, Beni-Smguil, Ouled Amer et le fameux ksar de Nesrat. Vous commencerez votre marche après la chaîne de Bani (2 h de marche). Bivouac dans les dunes de Ergabi.

J06 : Ergabi – Erg Elghoul.
Une petite marche vous amènera jusqu’au Ksar d’Ouled Driss - visite de son musée. Puis, vous traverserez le reg d’Aoutid, et par Chegaga ElmByad une marche de 2 h vous permettra d’arriver au bivouac dans les dunes d’Erg Elghoul.

J07 : Erg Elghoul – Ait Ben Haddou.
Par le lac asséché d’Iriki et les petites montagnes d’ElM’Daouer, vous arriverez au village de Foum Zguid d’où vous remonterez l’Oued Tissint. Par le village de Taznakht, vous traverserez une partie du massif du Siroua pour arriver au village d’Ait Ben Haddou - visite du ksar et de ses fameuses kasbahs. Nuit à Ouarzazate.

J08 : Transfert à l’aéroport.

Informations

Durée : 8 jours
Portage : Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement : Hôtel, gîte, tente
Encadrement : Guide-accompagnateur
Groupe : De 4 à 15 participants
Periode début Octobre – début Juin

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos