Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

Cette randonnée vous amène au cœur des traditions d’une vallée berbère du Haut Atlas Central, la plus grande du Maroc, celle des Aït Bougmez (1900m) où les maisons en pisé ont des allures de châteaux forts.A la rencontre de ces beautés naturelles, découverte des coutumes et des traditions de la vie chaleureuse d’une population berbère, nombreux étonnements, partages, échanges et fous rires seront au rendez-vous.

Lire la suite...

 

Située à 250 km à l’est de Marrakech, la vallée des Aït Bougmez est de part ses traditions immuables et l’architecture de ses villages, la plus belle des vallées de l’Atlas. Cette randonnée au cœur du Haut Atlas Central vous permettra de découvrir l’atmosphère particulière de cette région aux multiples aspects ainsi que les vallées et les Gorges des versants Nord et Sud du massif du M’Goun, loin de toutes influences modernes et dont les habitants n’ont pas perdu leur hospitalité légendaire. Ascension facultative du Mont M’Goun.

Lire la suite...

 

Ce trek de deux semaines dans le Haut Atlas Marocain vous permettra de faire l’ascension (facultatif) du Mont M’Goun et de découvrir les plus beaux sites de cet ensemble montagneux d’Afrique du Nord : hauts plateaux, domaines de la transhumance verticale, profondes vallées isolées, villages accrochés à des falaises, gorges étroites. Mais aussi une population locale accueillante et une architecture rurale traditionnelle. La découverte de la vie simple des montagnards berbères.

Lire la suite...

 

Les sentiers muletiers du Haut Atlas Central vous offrent un spectacle splendide et riche de couleur. Lorsque l’on arrive au cœur de la vallée des Ait Bougmez, nous n’avons d’yeux que pour ses cultures en terrasses soignées, ses kasbahs, ses greniers fortifiés et les costumes multicolores des habitants. Rencontre de diverses populations. Les nomades Ait Atta venus des confins sahariens passent l’été dans l’Atlas Central où ils trouvent la fraîcheur et le pâturage pour leurs troupeaux.

Lire la suite...

 

Notre randonnée se déroule dans les vallées verdoyantes du Massif du Toubkal et vous permettra une approche en profondeur d’un monde encore protégé et authentique où l’hospitalité n’est pas un vain mot. Ascension facultative du Mont Toubkal.

Lire la suite...

 

A 70 km au sud de Marrakech, se dresse le Massif du Toubkal avec ses 8 sommets qui dépassent les 3000 m et dont le plus haut culmine à 4167 m d’altitude. Cette randonnée accessible à tout marcheur en bonne condition physique passe par des sentiers muletiers et demeure la seule façon d’aborder cette région et d’en apprécier le charme. En une semaine, vous ferez l’ascension du Mont Toubkal (facultatif) et aurez un panorama complet de l’Atlas - ensemble de vallées cultivées, de villages berbères typiques et de hautes montagnes aux reliefs variés où viennent bergers et troupeaux.

Lire la suite...

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos