Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

A 70 km au sud de Marrakech, se dresse le Massif du Toubkal avec ses 8 sommets qui dépassent les 3000 m et dont le plus haut culmine à 4167 m d’altitude. Cette randonnée accessible à tout marcheur en bonne condition physique passe par des sentiers muletiers et demeure la seule façon d’aborder cette région et d’en apprécier le charme. En une semaine, vous ferez l’ascension du Mont Toubkal (facultatif) et aurez un panorama complet de l’Atlas - ensemble de vallées cultivées, de villages berbères typiques et de hautes montagnes aux reliefs variés où viennent bergers et troupeaux.

Programme

Programme

J01 : Arrivée à Marrakech,
accueil à l’aéroport et départ immédiat vers Imlil. Bivouac à Tachedirte (2300 m) en
passant par le col de Tamaterte (2272 m). 3 h de marche.

J02 : Tacheddirt - Azib-n-Lkemt.
Tôt le matin nous franchirons la chaîne de l’Aksoual par le col Lkemt (3600m), descente jusqu’aux bergeries. Bivouac à 2300m. 6h de marche.

J03 : Azib-Lkemt - Amsouzzart.
Vous longerez l’Oued Aouray, paysage de canyon jusqu’au col (2900 m) - vue sur la partie Est du Mont Toubkal et au sud sur la fameuse Vallée de Tifnout. Puis longue descente jusqu’au village d’Amsouzzart (1700 m). Bivouac. 7 h de marche.

J04 : Amsouzzart - Lac d’Ifni.
Etape  courte  qui  traverse  une  succession  de  villages  dont Adouz et  Imhilane. Légère montée  jusqu’au  lac d’Ifni à 2200m (possibilité de baignade). Bivouac. 4 h de marche.

J05 : Lac d’Ifni - Refuge du Toubkal.
Tôt le matin, ascension du versant Sud du Massif du Toubkal par Tizi-n-Ouanoums (3700m) - vue sur Wanoukrim (4080m), puis descente et bivouac tout près du refuge (3207m). 6h de marche.

J06 : Refuge - Mont Toubkal (4167m) - Refuge.
Départ tôt le matin pour l’ascension facultative du sommet du Toubkal (point culminant de l’Afrique du Nord) - vue panoramique sur le Massif du Siroua au sud, Oukaimden, Tadat, Aksoual et la vallée d’Imlil au nord. Retour au bivouac. 6 à 7h de marche.

J07 : Refuge - Imlil – Marrakech.

Descente de la Vallée de Ghighaya passant près du Marabout de Sidi-Chamharouch, traversée du village d’Armed et d’Imlil. Retour sur Marrakech et nuit à l’hôtel.

J08 : Transfert à l’aéroport.

Informations

Informations Sur le Séjours

Durée : 8 jours
Portage : Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement : Hôtel, gîte, tente
Encadrement : Guide-accompagnateur
Groupe : De 4 à 15 participants
Période : début Juin – fin Septembre

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos