Get Adobe Flash player
Racourcis

free counters

 

Notre randonnée se déroule dans les vallées verdoyantes du Massif du Toubkal et vous permettra une approche en profondeur d’un monde encore protégé et authentique où l’hospitalité n’est pas un vain mot. Ascension facultative du Mont Toubkal.

Programme

Programme

J01 : Arrivée à Marrakech
accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre.

J02 : Marrakech - Tacheddirt.
Départ par la vallée de l’Ourika pour rejoindre Oukaimden (2400m) où vous rencontrerez vos muletiers et commencerez la randonnée par le col de Tizi ‘n Adi (2950m) – vue sur le massif du Toubkal et sur la chaîne d’Aksoual. Vous rejoindrez le bivouac à Tachedirt (2300m). 5h de marche.

J03 : Tacheddirt - Imsker.
Après le petit déjeuner, nous descendrons la vallée d’Imnane en longeant l’Oued d’Imnane jusqu’à Imsker. Découverte de nombreux villages avec leurs cultures en terrasses sur plusieurs niveaux. Bivouac à Imsker (1400m). 6 h de marche.

J04 : Imsker – Azib Tamsoult ou Tizi Oussem.
Par  le  col  de  Tizi  ‘n  Lbour  (1500m),  nous  rejoindrons  la  vallée  d’Aït Mezane  et  le  village  d’Imi Oughlad. Nous continuerons dans une  forêt  de  chênes  verts  et  par  le  col  de  Tizi  ‘n  Tacht (2000m), nous atteindrons la vallée d’Azaden. Vue sur la vallée et le massif de Tazaghart. Nuit dans un gîte d’étape ou en bivouac à Tizi Oussem. 6 h de marche.

J05 : Tizi Oussem - Refuge du Toubkal (3207m).
Nous rejoindrons les Azib de Tamsoult et leurs superbes cascades d’Ighoulider puis nous montrons au col d’Aguelzim (3600m) pour profiter d’une très belle vue sur le massif du Toubkal. Enfin, nous redescendrons jusqu’au bivouac du refuge du Toubkal. 6 à 7h de marche.

J06 : Refuge - Mont Toubkal (4167m) - Refuge.
Journée consacrée à l’ascension du Toubkal (point culminant de l’Afrique du Nord) qui ne présente pas de difficultés techniques mais permet à beaucoup de randonneurs de gravir un 4000 et de jouir d’une vue imprenable sur le massif du Siroua, la chaîne d’Aksoual, le Ouanoukrim (4080m) et sur la vallée d’Imlil. Retour au bivouac. 6 à 7h de marche.

J07 : Refuge du Toubkal - Imlil – Marrakech.
Nous descendrons la Vallée de Ghighaya en passant près du Marabout de Sidi-Chamharouch où viennent se recueillir de nombreux pélerins, et par le village d’Armed nous atteindrons celui d’Imlil. Retour par minibus sur Marrakech. Dîner libre et nuit à l’hôtel. 4h30 de marche.

J08 : Transfert à l’aéroport
assistance aux formalités d’embarquement.

Informations

Durée : 8 jours
Portage : Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement : Hôtel, gîte, tente
Encadrement : Guide-accompagnateur
Groupe : De 4 à 15 participants
Période : début Juin – fin Septembre

 

Le Maroc en Bref

Le Maroc est un pays de vastes étendues protégées, riches d’écosystèmes et de cultures traditionnelles très attrayantes. C’est par un tourisme humain, de partage et d’amitié, favorisant une attitude de respect envers l’environnement que nous aimerions vous faire découvrir non seulement le quotidien des populations berbères et sahariennes, les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas, les plages de l’Atlantique, les magnifiques couchers de soleil dans le désert dont les nuits sont illuminées par des milliers d’étoiles mais aussi la richesse et la qualité du patrimoine culturel à travers les villes historiques du Maroc.

aimer c'est partager !!!

Promos